PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

FCPE

 Fournitures scolaires 2019/2020

Madame, Monsieur,


Tout comme les années précédentes, et confortés par les retours positifs que nous avons eus, nous avons souhaité, cette année encore, en collaboration avec l’équipe enseignante élémentaire vous proposer les listes de fournitures à prix négociés, sans le stress de la recherche des références, ni des achats de rentrée.


Pour mémoire, l’entreprise ALLOBURO, située route de Thil à Launac, nous a établi des devis pour chacune des listes en privilégiant la qualité mais aussi en nous accordant des tarifs préférentiels.
2 possibilités pour commander : par mail ou via le site internet d’Alloburo
Vous pourrez utiliser le devis pré rempli pour établir votre commande. Vous le trouverez à l’adresse suivante . https://www.mairie-lasserrepradere.fr/fr/enfance-jeunesse/ecoles/fcpe.html


Ainsi vous pourrez modifier les quantités voire les références et au besoin vous pourrez vous rapprocher du fournisseur.
Ensuite il vous appartiendra d’adresser ce bon de commande à l’entreprise Alloburo par mail (alloburo@orange.fr). Votre commande sera préparée et vous serez informé dès qu’elle sera prête, si vous souhaitez aller la retirer vous-même dans l’été.


/!\ Nouveauté cette année, les devis sont directement disponibles sur le site d’Alloburo à l’adresse suivante : alloburo.apluspapeterie.fr en cliquant sur listes scolaires en haut à droite et ensuite sur la ville et la liste concernée.


Pour info, notre correspondante Alloburo est Mme Céline Arrecgros 05 61 62 39 11 tél, 05 61 62 44 85 Fax ou celine.alloburo @ orange.fr.


Il sera également possible de récupérer vos commandes sur le stand de la FCPE (présent lors du Forum des Associations de Lasserre) le samedi 31 août après-midi. Si vous souhaitez profiter de cette solution de livraison, nous vous remercions de bien vouloir avertir Alloburo en mettant en copie fcpelasserre@orange.fr. Pour les commandes par mail, le règlement se fera à la livraison par chèque uniquement libellé à l’ordre de Alloburo.


Nous espérons que ces initiatives vous faciliteront la rentrée et nous vous souhaitons à tous d’agréables vacances.


L’équipe FCPE

 Télécharger le fichier «Fournitures CP 2019 Andrievsky.zip» (542.6 KB)

Télécharger le fichier «Fournitures CP 2019 Charlet.zip» (385 KB)

Télécharger le fichier «Fournitures CE1 2019 Bouquet.zip» (357.1 KB)

Télécharger le fichier «Fournitures CE1 2019 Frichement.zip» (1.1 MB)

Télécharger le fichier «Fournitures CE2 2019 Carcy.zip» (558.5 KB)

Télécharger le fichier «Liste des fournitures CE2_Mme FRICHEMENT_Rentrée 2019.pdf» (78.8 KB)

Télécharger le fichier «Fournitures CM1 2019 Carcy.zip» (556.1 KB)

Télécharger le fichier «Fournitures CM1-CM2 2019 Brunel.zip» (491 KB)

Télécharger le fichier «Fournitures CM1-CM2 2019 Coppin.zip» (444.6 KB)

 

Vos questions / Nos réponses

Vos questions

Vous vous posez des questions liées à la scolarité de vos enfants ? Ecrivez-vous à l’adresse mail fcpelasserre @ orange.fr ou interpellez-nous ! Nous pouvons relayer vos interrogations lors des conseils d’école mais aussi tout au long de l’année auprès des représentants du Sivom et/ou des enseignants.

Les prochains conseils d'écoles auront lieu le 17/06/2019 pour l'école maternelle et le 14/06/2019 pour l'école élémentaire. Merci de nous faire parvenir vos questions/demandes avant le 30 mai. Voici les réponses aux dernières questions que vous nous avez posées.
 

Risque de fermeture d'une classe à l'école maternelle

Suite à la mobilisation des enseignants, élus et parents d'élèves (occupation de l'école par les parents, courriers envoyés, délégation reçue au rectorat), le rectorat nous a informés que le cas de notre école serait rediscuté en juin.
Cependant, le risque de fermeture de classe n'étant pas complétement écarté, malgré de nouvelles inscriptions, nous allons à nouveau interpeller la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale (DSDEN) par courrier et demander une nouvelle audience avant le mois de Juin. Une nouvelle mobilisation sera peut-être organisée, nous vous informerons des dates et des modalités et nous vous remercions encore pour votre participation!

Les repas et goûters

Comment sont constitués les goûters du mercredi, sont-ils suffisamment consistants, sont-ils prélevés sur le repas du midi ?

Les goûters du mercredi sont constitués d'un laitage, d'un fruit et de biscuits ou de pain. En général, les restes du midi sont proposés. Un dessert (fruit ou laitage) est alors systématiquement retiré du repas pour être proposé au goûter.
Suite à la demande des parents d'élèves, les deux desserts seront automatiquement proposés le midi et les restes pourront être proposés au goûter.
Le goûter du centre de loisirs est différent de ce que peuvent proposer les parents, ce qui peut expliquer que les enfants ne soient pas toujours satisfaits.

Communication à destination des parents

Information des parents lors des des absences des enseignants et des sorties

Lors des mouvements de grève, il a été demandé aux enseignants, d'informer les parents des motifs de grève. Cette demande sera prise en considération.
En cas d'arrêt de travail d'un enseignant et de son non-remplacement, une information sera adressée aux parents des élèves concernés.
Nous avons également demandé aux enseignants d'informer les parents des sorties prévues pendant le temps scolaire. Cela sera fait dans la mesure du possible, en veillant à préserver l'effet de surprise pour les enfants pour certaines sorties.
 

Information des parents sur les modalités de service minimum en cas de grève

Le SIVOM a rappelé lors des conseils d'école que le service minimum n'était pas un temps d'animation, d'où le non accès aux salles de l'ALAE et la demande faite aux enfants d'apporter leurs propres jeux.
Pour autant, le choix a été fait d'encadrer les enfants présents par des animateurs et de leur proposer de manger à la cantine. Une demande d'inscription à la cantine par email sera proposée lorsque les délais le permettront.
Pour éviter le gaspillage, dans les autres cas, les repas seront annulés.
Le contrat entre le SIVOM et le prestataire de repas le permet dans les cas exceptionnels, une partie de ces repas annulés étant tout de même facturée au SIVOM.

Tarification du périscolaire

Les tarifs peuvent-ils être revus à la baisse?

Les représentants des parents d'élève ont à nouveau soulevé la question des tarifs du périscolaires qui sont élevés, notamment par rapport aux autres collectivités voisines.
Les élus du SIVOM nous ont informés qu'ils étudiaient à nouveau ces tarifs dans le cadre du nouveau budget et une communication sera faite.

Les évènements proposés en 2019

Commande groupée de plants de fruits et légumes


Cette année, nous avons, en partenariat avec le Foyer Rural et la Section jardins partagés, organisé une commande groupée de plants de fruits, légumes et aromatiques auprès des Serres Dellarossa et de la Pépinière de Bouconne! Plus de 1400 plants pour 50 commandes!
Toutes nos excuses pour les quelques erreurs dans les plants qui ont été remis le dimanche 12 mai, l'année prochaine, nous tâcherons de faire mieux!
Merci à tous ceux qui ont participé et contribué à faire de cette opération une réussite.

Kermesse de fin d'année
 

La Kermesse 2019 aura un format différent des années précédentes. Elle se déroulera le vendredi 28 juin dans les deux écoles.
Deux grands jeux parents/enfants seront proposés:

- un parcours rallye trottinette à l'école élémentaire (pour ceux qui en ont, prévoyez trottinettes et protections, les équipements seront partagés avec tous ceux qui n'en n'ont pas).
- un grand jeu parents-enfants à la maternelle

Pour clôturer cette journée, un repas commun est prévu le soir.
Nous reviendrons très vite vers vous pour vous préciser les détails de cette Kermesse.