PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Présentation du village de Lasserre-Pradère

Lasserre-Pradère est à 15 kilomètres de Blagnac et 25 kilomètres de Toulouse, limitrophe du Gers à 8 Km de l'Isle Jourdain. Son code postal est 31530. On appelle les habitants de la nouvelle commune de Lasserre-Pradère,  les Lasserro-Pradéroises et les Lasserro-Pradérois.

Fort de 1500 habitants (donnée communiquée à août 2018), dans le cadre préservé de la Forêt de Bouconne qui constitue la moitié de la superficie du territoire de la commune, Lasserre-Pradère cultive un certain art de vivre.

Le village est doté d'une école maternelle et élémentaire. Le collège est à 7 kilomètres (Léguevin) et le lycée à 13 kilomètres (Pibrac).

Plus d'une vingtaine d'associations et d'autres structures animent la vie associative et économique du village.

Les réseaux de transports, gare SNCF de Mérenvielle à 2 km, réseau de bus Arc en ciel, et la route nationale desservent favorablement la commune.

Plus d'images de LASSERRE-PRADERE ICI !

Le livre de HISTOIRE DE LASSERRE

Le livre de « HISTOIRE DE LASSERRE, depuis les origines jusqu’à la fin de la première guerre mondiale » a été présenté par son auteur, Monsieur Jacques MOUTON, entouré de sa famille et de ses proches, le 26 octobre 2019 au BUV’ART. Le BUV’ART est implanté dans la salle de classe de l’ancienne école de Lasserre qui a accueillie l’auteur il y a quelques années.

Son livre est notamment en vente à la mairie de Lasserre-Pradère.

Ce recueil de plus de 300 pages aborde des chapitres relatifs à la naissance du village, l’aménagement du territoire et l’importance de la forêt de Bouconne, l’évolution de la cartographie, l’histoire de l’église, de l’école du village et de l’orphéon, de l’impact de la guerre et de certaines avancées sociales.

Couverture du livre présentant en image un morceau choisi de la bannière de l’orphéon