Le mot du maire

Chères et  chers Lasserrois-Pradérois

Les beaux jours sont de retour et nous avons le plaisir de retrouver de l'animation dans notre village.

Le vide-grenier le 18 juillet, la fête locale et la journée des associations le 28 août nous réunirons.

Le Conseil municipal et moi-même vous souhaitons un bel été.

 

               Bien à vous

              Hervé Serniguet

 

 

INFORMATIONS SUR LA COMMUNE

VIDE GRENIER Dimanche 18 Juillet !!

 

 

Pour participer c’est très simple:
OUVERT À TOUS (sauf métiers de bouche)
Emplacement de 5 Mètres  = 10 euros
Pour réserver, envoyer :
– Le bulletin d’inscription dûment complété
– La photocopie recto/verso de votre carte d’identité
– Votre chèque libellé à l’ordre du Foyer Rural
à FOYER RURAL – 1, place de la Mairie – 31530 LASSERRE-PRADERE
Renseignements au 07 82 71 78 90

BULLETIN D INSCRIPTION

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL LE 19 JUILLET

 

 

  Télécharger le fichier «Affiche réunion CM 19-07-2021.pdf» (143.4 Ko)

Plan canicule  2021

La mairie de Lasserre-Pradère renouvelle son plan communal canicule pour l’année 2021 (du 1er juin au 15 septembre).

 

Si vous êtes une personne âgée, en situation de handicap (personne fragile), pensez à vous inscrire sur le registre de la mairie de Lasserre-Pradère ou à contacter votre centre communal d’action sociale ; vous bénéficierez d’une aide en cas de canicule.

 

Rappel : CCAS – tél : 05 61 86 61 46   courriel : ccas.lasserre-pradere @ orange.fr

 

Si vous voyez une personne victime d’un malaise ou d’un coup de chaleur, appelez immédiatement les secours en composant le 15.

 

 

 

 

ENQUETE PUBLIQUE

 

Du 01 juillet au 02 août 2021  une enquête publique relative à la modification n° 2 du PLU et des 2 révisions allégées des plan locaux d’urbanisme de Lasserre et de Pradère-les-Bourguets

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations à la mairie de Lasserre-Pradérele le 15 juillet 2021 de 9H A 12H et le 02 août de 15H A 18H.

Pour consulter le dossier :

Modification N2 du plu et des 2 révisions allégées

 

SECHERESSE 2018

L’épisode sécheresse de 2018 a fortement impacté la structure des habitations et des bâtiments de plusieurs communes de la Haute-Garonne. Bien que certains propriétaires aient été victimes de dégâts majeurs sur le bâti de leur habitation, l’état de catastrophe naturelle n’a pas été reconnu pour la commune.

Pour accompagner la réalisation des travaux nécessaires, le Ministère chargé du Logement déploie un dispositif d’aide financière exceptionnelle pour venir en soutien aux personnes concernées disposant d’un faible niveau de ressources.

Vous trouverez ci-joint un document décrivant ce dispositif.

Télécharger le fichier «Depliant_dispositif_secheresse_2018.pdf» (95.8 Ko)

Attention le dossier complet devra impérativement être transmis à la direction départementale des territoires (coordonnées indiquées dans le document joint) avant le 31 juillet 2021