Le mot du maire

Chères et  chers Lasserrois-Pradérois

Après cette longue période de restrictions, les rues du village vont s’animer à nouveau.

Nous allons savourer le plaisir de nous retrouver avec nos familles et amis, prendre un verre au buv’art, pratiquer nos activités associatives, participer au vide-grenier, nous amuser lors de la fête locale, réaliser les chantiers lors de la journée citoyenne et tant d’autres choses.

Durant ces mois écoulés, l’équipe municipale a lancé les consultations pour des travaux qui s’échelonneront sur plusieurs années  sur l’église et l’ancienne école, témoins de notre histoire.

Les 20 et 27 juin auront lieu les élections pour le renouvellement des conseils départementaux et régionaux.

 Bien à vous

 Hervé Serniguet

 

 

INFORMATIONS SUR LA COMMUNE

   

ENQUETE PUBLIQUE

 

Du 01 juillet au 02 août 2021  une enquête publique relative à la modification n° 2 du PLU et des 2 révisions allégées des plan locaux d’urbanisme de Lasserre et de Pradère-les-Bourguets

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations à la mairie de Lasserre-Pradérele le 15 juillet 2021 de 9H A 12H et le 02 août de 15H A 18H.

Pour consulter le dossier :

Modification N2 du plu et des 2 révisions allégées

 

SECHERESSE 2018

L’épisode sécheresse de 2018 a fortement impacté la structure des habitations et des bâtiments de plusieurs communes de la Haute-Garonne. Bien que certains propriétaires aient été victimes de dégâts majeurs sur le bâti de leur habitation, l’état de catastrophe naturelle n’a pas été reconnu pour la commune.

Pour accompagner la réalisation des travaux nécessaires, le Ministère chargé du Logement déploie un dispositif d’aide financière exceptionnelle pour venir en soutien aux personnes concernées disposant d’un faible niveau de ressources.

Vous trouverez ci-joint un document décrivant ce dispositif.

Télécharger le fichier «Depliant_dispositif_secheresse_2018.pdf» (95.8 Ko)

Attention le dossier complet devra impérativement être transmis à la direction départementale des territoires (coordonnées indiquées dans le document joint) avant le 31 juillet 2021