PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

 

 

Le mot du maire

Chers internautes,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de la mairie. J'espère que vous pourrez facilement trouver les informations dont vous avez besoin.

Bien à vous,

Hervé SERNIGUET

Maire de LASSERRE-PRADERE

 

 

Horaire de la mairie au mois d'Août

MAIRIE DE LASSERRE-PRADERE

du Mardi au Vendredi

9h00-12h00

le Mardi et Jeudi

16h00-18h00

le Lundi Mercredi et Vendredi

14h00-18h00

Le dépôt des dossiers d'urbanisme s'effectue lundi après-midi et le jeudi matin

Tél: 05 61 86 61 46

mairie.lasserre-pradere @ orange.fr

Formulaire de contact 

INFOS

Télécharger le fichier «CENTRE SOCIAL.pdf» (374.6 KB)

 

Suite à l’annonce de très fortes chaleurs la semaine du 24/06, l’équipe du centre social, en accord avec la CCST, aménage des horaires de l’équipe, d’ouverture au public et les activités organisées.

Ceci afin de prendre en compte l’absence de climatisation/rafraîchissement du local, le confort et la sécurité des usagers et des membres de l’équipe.

A compter de lundi 24 juin le centre social est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

Attention, ces horaires sont aussi valables pour les mois de juillet et août (programme à venir)

Télécharger le fichier «FERMETURE CENTRE SOCIAL_2019.pdf» (123.4 KB)

 

 

Trente-quatre portraits de jeunes gens s’exposent sur les murs de la Sellerie au musée d’Art et d’Archéologie d’Aurillac (Cantal).

Leurs regards croisent les nôtres, tour à tour joyeux, inquiets, interrogateurs, durs ou tendres.

 Ils fixent l’objectif du photographe François Nolorgues venu à leur rencontre à Habitat Jeunes, le foyer qui les accueille à l’arrivée d’un périple que l’on devine long et douloureux.

 La plupart d’entre eux sont des migrants, venus d’Afghanistan, d’Afrique noire, du Maghreb…

 Ils sont ici pour reprendre pied dans la vie, se retrouver, bâtir un projet et redémarrer.

Du reste, l’exposition s’appelle « Passages ».

Possibilité d’en savoir plus et d’inscrire un commentaire sur : http://www.lessoireesdeparis.com/2019/06/03/de-si-beaux-visages/

Télécharger le fichier «simulation sellerie planches.pdf» (3.4 MB)

 

Contact avec l’artiste : François Nolorgues,  f.nolorgues@gmail.com

 

L'Insee, en partenariat avec l'institut national d'études démographiques (INED), réalise en 2019-2020, une enquête statistique et de recherchesur la diversité des populations en France ( trajectoires et origines 2).

Cette enquête est une réédition d'une enquête menée en 2008-2009. Elle vise à étudier les conditions de vie et les trajectoires sociales des personnes résidant en France métropolitaine en fonction de leurs origines et d'autres caractéristiques (sexe, âge, milieu social, quartier, etc...).

Dans notre commune, quelques personnes seront sollicitées, un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec elles. Il sera muni d'une carte ofifciele l'accréditant.

Des informations relatives à l'enquête et à son calendrier sont disponible sur le site internet de l'Insee (www.insee.fr) et sur celui de l'Ined (https://www.ined.fr/).

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Télécharger le fichier «INSEE.pdf» (210.6 KB)

 

Le Centre de Loisirs de Bouconne recrute des animateurs/animatrices BAFA confirmés et stagiaires ou équivalence, pour l’accueil de loisirs pour la rentrée 2019.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse et l’affiche de l’annonce, pour, dans la mesure du possible, un partage d’information sur vos différents supports de communication.

Merci beaucoup pour votre collaboration.

Bien sincèrement,

Sandrine THIERY

Responsable de Communication

   Syndicat Mixte pour l’Aménagement de la Forêt de Bouconne

BP 13  31530 Lévignac / Montaigut sur Save

tél : 05 61 85 96 80

www.bouconne.fr

Télécharger le fichier «Communiqué de Presse.pdf» (526.2 KB)

Télécharger le fichier «Affiche recrutement animateur pour diffusion.pdf» (2.6 MB)

 

Des étiquettes autocollantes Stop Pub sont disponibles gratuitement en mairie.

Nos boîtes aux lettres se trouvent souvent remplies par des prospectus, publicités ou journaux gratuits qui y sont déposés sans être spécifiquement ou nommément adressés à leurs destinataires. Moins de prospectus dans votre boîte aux lettres, c’est possible ! Pour ceux qui ne lisent pas les imprimés non sollicités ou préfèrent trouver ces informations sur Internet et qui désirent ne plus recevoir d’imprimés papier dans leur boîte aux lettres, il est possible d’apposer sur celle-ci un autocollant ou une étiquette « Stop Pub », mentionnant le refus de recevoir ce type d’imprimés.

 

Mise en place par la mairie d’un fichier regroupant notamment les adresses postales et adresses électroniques des administrés afin de pouvoir favoriser dans certains cas une communication par voie digitale (ex : envoi d’un mail par les services administratifs de la mairie pour informer les administrés d’un événement sur une période spécifique, …). Idéal pour une communication rapide et dédiée.

Afin de pouvoir créer ce fichier, les administrés de l’ex-commune de Lasserre ainsi que les nouveaux arrivants de la commune nouvelle sont invités à bien vouloir retourner les informations mentionnées dans le tableau ci-dessous :

  • soit par mail à lasserre-pradere@orange.fr (mairie.lasserre-pradere @ orange.fr)
  • soit en imprimant puis déposant le tableau ci-dessous en mairie (ou dans la boîte postale de la mairie)

Merci aux habitants de l’ex-commune de Pradère qui avaient déjà contribué à cette campagne de signaler toute nouvelle information ou modification au service concerné.

Télécharger le fichier «2018_Flash infos 2018_Q4.pdf» (1.1 MB) 

 

Dimanche 25 novembre 2018, dans le cadre de l’évènement REGARD VERS LES DIFFERENCES, une cabine à lire a été inaugurée et mise en service. La cabine est située sous le porche de la salle du temps libre, à deux pas de l’aire de jeux pour les enfants.

Mode d’emploi ?

Prenez… déposez… partagez !

Fondée sur le principe de l’échange, la cabine à lire vous permet de prendre un livre ; c’est gratuit. Vous le lisez puis, vous le déposez ou vous l’échangez contre un livre que vous souhaitez partager.

Tous les ouvrages que vous déposez sont les bienvenus : romans, BD, essais, poésies et aussi magazines pourvu qu’ils soient en bon état et ne soient pas réservés à un public averti (cette cabine à lire s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants.).

Prenez soin de cette cabine : faites en sorte que les livres soient bien rangés, refermez la porte. Son fonctionnement repose sur le civisme et le partage.

Basée sur une démarche de développement durable (utilisation d’une vieille cabine téléphonique, donner des livres au lieu de les jeter), elle favorise le lien social et encourage le plaisir de la lecture.

Cette cabine à lire est une initiative du Centre Communal d’Action Sociale de Lasserre-Pradère. Celui-ci remercie chaleureusement les employés communaux qui ont réalisé son installation et son aménagement.

Vous trouverez les photos de l’inauguration en cliquant sur le lien.

Bonne lecture à toutes & tous, petits & grands

 

A compter du 1er janvier 2019, avec le prélèvement à la source, le décalage d’un an entre mes revenus et l’impôt correspondant disparaît. « En 2019, je paye l’impôt sur mes revenus de 2019 ». Plus d’information en pièce jointe

Télécharger le fichier «Impôts prélèvement à la source.pdf» (109.8 KB)

Télécharger le fichier «Gérer mon prélevement à la source_349 - CP GESTPAS 2018 DGFiP.pdf» (278.8 KB)

 

En téléchargement toutes les dates de la chasse dans notre département et l'arrêté qui  règlemente la fermeture au publique de la forêt de Bouconne les jours de chasse par l'ONF

 

Télécharger le fichier «20180612_Affiche chasse 2018-2019.pdf» (54 KB)

Télécharger le fichier «20170920_Annexe_AP_chasse-ONF- Bouconne.pdf» (598.6 KB)

 

Dans le cadre du Schéma Départemental d’Amélioration à l’Accessibilité des Services Publics, la CAF de Haute Garonne a signé une convention avec la CCST pour la mise en place dans les 4 centres sociaux de la CCST d’un « Point d’Accès Numérique » (PAN) pour permettre aux allocataires d’effectuer des démarches personnelles en ligne.  

Les Points d’Accès Numérique viennent en complément du lieu d’accueil CAF situé à Colomiers.

 Le centre social garantit une amplitude d’accès au public de 12 heures par semaines sur 4 demi-journées. Le personnel du centre social a suivi un formation de 2 heures pour guider les allocataires dans l’utilisation de cette PAN.

 Au centre social de la vallée de la Save, le Point d’Accès Numérique fonctionne à compter d’aujourd’hui. Afin de vous permettre d’informer vos adminitsrés, nous vous transmettons les affiches en pièce jointe pour vos sites Internet ou à imprimer pour affichage. A noter que pour les mois de juillet de et août les horaires et conditons d’utilisation varient du reste de l’année. Je joins également une photo du Point d’Accès Numérique pour illustrer vos communications.

 Télécharger le fichier «photo du PAN.jpg» (1.7 MB)


Dès le mois d’octobre, les maires de Lasserre et de Pradère Les Bourgets  communiquaient sur le fait que les conseillers municipaux de ces deux communes avaient délibéré pour proposer la création d’une commune nouvelle. Cette initiative a été en effet présentée les jours suivants à Monsieur le Préfet d’Occitanie et de la Haute Garonne.

Le 7 décembre, un arrêté préfectoral est venu conforter cette proposition.

Ainsi, est créée à compter du 1er janvier 2018 une commune nouvelle en lieu et place des actuelles communes. La commune nouvelle prend le nom de Lasserre-Pradère. Son chef-lieu est fixé au chef-lieu de l’ancienne commune de Lasserre, soit au 1 place de la Mairie, 31530 Lasserre.

 

 

Télécharger le fichier «Extrait Délibération_création nouvelle commune LASSERRE-PRADERE.pdf» (19.2 KB)

Télécharger le fichier «CHARTE NOUV COMMUNE.pdf» (1.5 MB)

Télécharger le fichier «AP 7 dec 2017.pdf» (509.8 KB)

Télécharger le fichier «2018_Présentation_Rapprochement_2 Février 2018_FINALEMENT.pdf» (388.2 KB)

 

 


Télécharger le fichier «JDC.pdf» (556.4 KB)